Le site internet

Oui et cela vous simplifie la vie ! Retrouvez rapidement vos commandes, les produits que vous avez aimé ou ceux que vous avez déjà offert. Accédez à vos factures et vos suivis de livraison.

Une adresse mail et un mot de passe, c’est tout simple.

Cocotte est à votre service cocotte@myfrenchcomptoir.fr Nous ne sommes pas à l’abri d’un bug, d’un problème de navigation … Prenez contact avec nous, nous trouverons une solution ensemble !

Nos produits

Le casting est très sélecte ! Un juste équilibre entre goût, savoir faire et éthique environnementale. En France, nous rencontrons l’ensemble des producteurs et des artisans qui nous fabriquent et concoctent ces belles recettes et ces beaux produits. Nous goûtons à tout et faisons des dégustations au sein de notre boutique partenaire. Nous mettons beaucoup à contribution nos amis pour avoir des avis et des goûts les plus variés. Un produits qui ne fait pas l’unanimité ne sera pas sur notre site myfrenchcomptoir.fr 

Nous accordons aussi beaucoup d'importante à l’éthique du produit. D’ou vient-il, qu’elles sont les matières premières, comment ont elles été transportées… A l’étranger, nous travaillons avec des partenaires sur le terrain. Régulièrement dans l’année nous organisons des dégustations. L’idée est toujours la même, le goût, l’éthique, la mise en valeur d’un savoir faire humain. 

Et puis il y a vous, « nos copains » ! Vous êtes nombreux à nous faire découvrir les produits de vos régions, des pépites ou merveilles de vos vacances. Continuez ainsi, un mail, une photo, un commentaire … Ensemble, contribuons à faire rayonner les bons moments, les « Découvertes et plaisirs » MyFrenchComptoir

Oui, dès que possible !

Chaque produit comporte un descriptif d’ingrédients et de valeurs nutritionnelles. Les allergènes sont mis en avant juste en dessous.

Avant de sélectionner vos produits, nous vous invitons à lire attentivement la liste des ingrédients et la liste des allergènes. Selon les recettes, il y a différents allergènes possibles : crustacées, poissons, noix, crème, oeufs …. 

Sur étagère, au sec, à température ambiante. Sur chaque produit vous retrouverez les dates de consommations.

Victime de leur succès ou en rupture chez le fournisseur, certains produits peuvent momentanément être indisponibles. Si vous êtes souhaitez absolument un produit car il est super trop bon :), h’hésitez pas à nous adresser un mail pour avoir un délai d’approvisionnement plus précis.

Recyclage et écologie

Oui, bien sur, consultez notre rubrique «GREEN COCOTTE - Nos engagements » Nous apportons une attentions toute particulière aux emballages. Chez My French Comptoir, un produit qualitatif peut être rétoqué car suremballer. De plus pour nos expéditions, nous réutilisons des cartons en excellent état de nos fournisseurs. C’est tellement évident ! Le recyclage, ce n’est pas trier et jeter pour re-fabriquer et racheter … C’est aussi tout simplement réutiliser ce qui peut l’être.

Nous sommes très sensible depuis toujours à la protection de l’environnement. Des que possible nous organisons l’acheminement de nos commandes fournisseurs par Fret maritime à la voile. L’idée est simple, décarboniser au maximum nos approvisionnements de marchandises. Notre partenaire Groix & Nature est également très impliqué. Plus d’infos sur notre blog. De plus, nous circulons en vélo cargo. Dès que possible (distance, volume…) nous livrons nos clients à vélo. L’ensemble de nos choix est raisonné : Hébergeur certifié vert « PlanetHoster », livraison encouragé en point relais, réutilisation des cartons, calages … Consultez notre rubrique «GREEN COCOTTE - Nos engagements »

Personnalisation

Dans le menu « coffret cadeaux » sélectionnez un coffret et vos articles. Afin que monsieur tétris réussisse la composition de votre coffret, nous vous limitons à 2 bouteilles par coffret. En fonction du nombre d’articles que vous choisissez, nous avons plusieurs tailles de coffrets.

Bien sûr ! C’est tellement plus sympa. Dans commentaire, ajouter votre texte, votre mot doux, votre déclaration d’amour …. On s’occupe du reste.

Bien sûr ! Chez My French Comptoir nous sommes prêts à tout pour vous servir ! Contactez nous, selon votre budget, vous goût et vos souhaits nous réalisons des coffrets en nombre.

Commandes

Vous pouvez ajouter un message à votre commande en l’indiquant lors de votre validation. Votre message sera mis en forme, imprimé sur une carte et joint à votre commande.

Pour rester dans l’esprit Green Cocotte, nous n’imprimons pas les factures, elles vous sont envoyées par e-mail. Seul le bon de livraison se trouve dans votre colis. La facture est disponible à tout moment en vous connectant à votre compte client sur la boutique, en allant dans le détail de votre commande. Vous pourrez la télécharger au format PDF.

Connectez vous à votre compte sur notre site, vous pouvez retrouver votre facture dans votre historique de commandes. La facture vous est envoyé par e-mail lors de la confirmation d’envoi du colis.

Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation, pensez à regarder dans vos spams. Si vous ne le trouvez pas non plus dans vos spams, vous vous êtes probablement trompé en renseignant votre adresse email. Contactez nous sans tarder : cocotte@myfrenchcomptoir.fr

Contactez nous au plus vite à : cocotte@myfrenchcomptoir.fr Vous avez alors 3 jours à réception du colis pour nous faire part de votre réclamation, passé ce délai nous ne pourrons prendre en charge un quelconque dédommagement. Vous avez constaté et émis des réserves auprès du livreur ou du point relais. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail accompagné d’une ou plusieurs photos et du numéro de commande. Ensemble, nous trouverons une solution pour vous dédommager et/ou renvoyer les produits. Si vous n’avez pas constaté la casse auprès du livreur ou du point relais dans lequel vous êtes allé récupérer votre colis, nous ne pourrons pas effectuer de dédommagement. Vous devez ouvrir le colis en présence du livreur et émettre, si besoin des réserves sur votre commande.

Contactez nous au plus vite à : cocotte@myfrenchcomptoir.fr Vous avez alors 3 jours à réception du colis pour nous faire part de votre réclamation, passé ce délai nous ne pourrons prendre en charge un quelconque dédommagement. Vous avez constaté et émis des réserves auprès du livreur ou du point relais. Il vous suffit de nous envoyer un e-mail accompagné d’une ou plusieurs photos et du numéro de commande. Ensemble, nous trouverons une solution pour vous dédommager et/ou renvoyer les produits. Si vous n’avez pas constaté la casse auprès du livreur ou du point relais dans lequel vous êtes allé récupérer votre colis, nous ne pourrons pas effectuer de dédommagement. Vous devez ouvrir le colis en présence du livreur et émettre, si besoin des réserves sur votre commande.

Livraison

▪ En Colissimo à domicile : livraison vers une adresse de destination en France métropolitaine, hors Corse et îles, contre signature. Les frais de traitement et d'expédition sont de 14,95€. Offert dès 180 Euros. Ce forfait inclut la préparation et l'envoi de la commande. ▪ Chronopost en Relais Pickup (shop2shop): livraison dans un point du réseau Relais (relais Pickup). Les frais de traitement et d'expédition sont de 7,95€. Offert dès 150 Euros.

▪ Retrait dans « la boutique partenaire » sous 2 heures : La Comtesse Nantaise, 11 place du pilori, 44000 NANTES, les frais sont offerts. Un SMS ou Mail confirmera la disponibilité de votre commande.

▪ Assurance facultative : 5,00 euros

La livraison Colissimo, à compter de la date de confirmation de la commande, prend entre 2 et 5 jours (hors week-end et jours fériés). A noter que les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et qu'il peut toujours y avoir des aléas indépendamment de notre volonté.

Absolument et nous encourageons cette pratique plus écologique. Cela permet de réduire les transports. Vous retirer votre colis le jour et l’heure qui vous conviennent. Notre réseau compte plus de 16 000 partenaires. Il y a forcément un relais près de chez vous !

Le commerçant ou le propriétaire du point relais, conserve votre colis durant 14 jours calendaires. Ce délai peut varier selon les contraintes de l’activité et des services choisis. Passé ce délai, le colis sera retourné à l’expéditeur : My French Comptoir

Pas pour le moment les copains, mais selon vos souhaits, contactez nous afin que nous nous rapprochions d’un transporteur en mesure de livrer la destination souhaitée.

Si vous vous êtes trompé d'adresse de livraison, afin que nous puissions la modifier avant l'expédition de votre commande, contactez nous au plus vite : cocotte@myfrenchcomptoir.fr

Vous pouvez retrouver votre suivi de livraison dans votre historique de commandes. Dans tous les cas, le numéro de suivi de livraison est indiqué dans l'e-mail de confirmation d'expédition.

Si la livraison de votre commande a dépassé les délais de livraison indiqués, munissez-vous de la référence de votre commande et contactez nous : cocotte@myfrenchcomptoir.fr

Si le suivi de livraison de votre colis indique qu'il a été livré mais que vous ne l'avez pas reçu :

- Vérifiez tout d'abord l'adresse de livraison que vous avez choisie dans l'e-mail de confirmation de commande.

- Cherchez un avis de passage dans votre boîte aux lettres ou près de votre porte.

- Vérifiez autour de vous : auprès de vos voisins, votre gardien... - Contactez le transporteur que vous avez sélectionné.

Vous êtes une entreprise / un CSE

Oui, sur demande de devis. Merci de nous préciser votre demande.

Nous avons en effet la possibilité de dispatcher les envois vers chacun de vos destinataires, à partir d'un fichier d'adresses spécifique que nous vous transmettons.

France métropolitaine, *Iles,DOM TOM et Corse peuvent faire l’objet d’un devis selon le poids et dimensions du produit à envoyer. Union Européenne nous consulter.

Les délais sont de 7 à 10 jours ouvrés pour une commande classique. 

Bien sûr ! Les coffrets sont tous réalisés par nos petites mains et donc 100% personnalisables : vegé, sans alcool, sans gluten, sans porc … Tout est possible.