La gamme des rhums HSE
Les points forts des rhums HSE sont multiples :
-> Tous d’abord la culture de la canne à sucre avec une récolte à maturité qui intervient de janvier à juin. Le taux de sucre dans la canne y est alors à son apogée. Pour des explications sur les différentes étapes d’élaboration du rhum, retrouvez mon article général sur le rhum ici.
-> Le temps. La distillerie prend le temps sur 2 étapes essentielles, à la fermentation et à la réduction. Ce temps plus long que les concurrents donne au rhum HSE des arômes supplémentaires et plus puissant.
-> Une palette de rhum complète, allant du rhum blanc au rhum extra vieux, et des finitions uniques.
Les rhums blanc HSE en AOC Martinique
Les rhums blancs HSE sont des références incontournable dans la mixologie, que se soit simplement en ti-punch, ou par faire ses propres rhums arrangés.
Les inconditionnelles seront les grands crus, dont HSE a été précurseur. Pour arriver à cette qualité, la maturation de la canne à sucre est poussé à l’extrême de 2 ans jusqu’a 4 ans. S’ensuit une réduction extrêmement lente faite sur plusieurs mois. On retrouvera dans ses cuvées uniques des arômes sublimés avec une gourmandise enivrante.
Les plus emblématique sont la cuvée de l’an 2018 , et le rhum blanc agricole parcellaire.
Les rhums élevés sous bois HSE
Les rhums HSE élevés sous bois seront les premiers de la gamme des rhum vieux. Vieilli en fut de chêne minimum 12 mois jusqu’a 18 mois, ils seront caractérisé par une belle dualité entre fraicheur de la canne à sucre et les arômes de bois, de fruit confit, de vanille et autres.
Le plus élégant, fin, complexe est le rhum agricole élevé sous bois parcellaire.