L’original, car c’est par lui que tous à commencé en 1999. Whisky innovant par sa double distillation de blé noir, il apporte des saveurs nouvelles à la dégustation. Vieilli 5 ans en fût de chêne français ayant contenu auparavant du cognac, ce whisky IGP Bretagne nous délivre des saveurs fruité, floral, avec une sensation de fraicheur tous en étant équilibré et onctueux. Jim Murray lui attribue la note de 92,50/100 dans sa bible du whisky.
Liste des produits de la marque Distillerie des Menhirs
Il y a 10 produits.
Whisky de Bretagne par pure excellence, nous retrouvons ici toute la singularité de l’Eddu Silver avec un renforcement sur le boisé et l’épice. Après la double distillation de sarrasin, il mature une 6ème année supplémentaire dans des fûts de chêne issu de la forêt de Broceliande. Des notes boisées délicatement vanillées de chêne viendront compléter les saveurs florales et fruitées. Il obtient la note de 92,50/100 de la part de Jim Murray, dans sa bible qui fait office de référence dans le monde du whisky.
Belle nouveauté de chez Distillerie des Menhirs. Tout comme ses prédécesseurs Silver, Broceliande..., Dorn Ha Dorn est toujours un whisky pur blé noir. Il est veilli pendant 3 ans dans des ex-fût de cognac, et ensuite affiné dans des ex-fût de Pineau des Charentes rouge. Cet affinage lui confère des notes gourmandes, douces, avec une belle rondeur en bouche et une finale persistante.
Ce whisky s'adresse à la fois aux débutants/néophytes souhaitant découvrir la gamme EDDU pur blé noir, mais avec plus douceur que l'Eddu Silver. Et aux amateurs de whisky à la recherche de nouvelles saveurs avec un beau finish dans des fûts de qualité.
Ce whisky d’orge est le résultat de la rencontre entre la Bretagne et la Bourgogne. On retrouve toutes les caractéristique de l’Ed Gwenn avec ses notes de fruits exotiques, de passion et de litchi. L’affinage en fût de Bourgogne ayant contenu du chardonnay lui apporte une structure, une belle gourmandise, ainsi que de subtiles notes minérales et de fleurs blanches. Ce whisky est une perle en édition très limité.
Eddu Tourbé est unique en son genre. Après une double distillation du blé noir breton, il est d’abord vieilli en fût de chêne du Limousin pendant 3 ans pour ensuite être vieilli pendant 2 ans dans des ex-fût tourbé écossais. Cette méthode apporte de délicate notes de tourbe, de chêne fumé et légèrement cendré sans dénaturé l’originalité floral et fruité du blé noir. Ce whisky est un incontournable pour les amateurs de tourbe.
Quand 2 passionnés bretons collaborent cela donne « Eddu Yes We Cam ». La Distillerie Des Menhirs et Jean Le Cam ont sélectionné et embouteillé ensemble un whisky pur blé noir de 10 ans d’âge. Ce whisky de Bretagne vieilli dans des fût de chêne du Limousin sera à la fois doux, délicat, réconfortant et équilibré. Attention pépite ! Il n’y a que 1410 flacons numérotés et signés de la main du roi jean. Breuvage de caractère ...
Whisky pur blé noir IGP Bretagne de 10 ans d’âge, élevé en fût de chêne français du Limousin. Retrouvez toute la singularité floral et fruité du silver mais tout en souplesse, et douceur. A la dégustation se sont des notes à la fois riche, intense, et persistante qui s’exprimeront notamment sur le bois de chêne et l’épice. Jim Murray, journaliste reconnu internationalement dans le domaine du whisky le note à 95,5/100. Sa grande qualité le place au niveau des whiskies de 15 à 18 ans d’âge.
Ed Gwenn signifie céréale blanche en breton, il est donc composé uniquement d’orge. Un procédé de distillation « maison » en alambic à colonne, son vieillissement de plus de 4 ans en fut de chêne français et américain, lui confère une originalité sur des saveurs douces et exotique. Des notes fraiches, délicates, onctueuses et douces s’exprimeront sur la poire, le litchi, la pêche et les fruits exotiques. Un whisky d’orge de Bretagne comme il n’en existe nul part ailleurs !
Savoureux mariage de moût de pomme fraîchement pressée et de Lambig de Bretagne AOC, le Pommeau de Bretagne est ensuite vieilli en fûts de chêne français.
Eau-de-vie obtenue par distillation de cidre en alambic, le Lambig de Bretagne est ensuite vieilli en fûts de chêne français. Il en existe deux déclinaisons, savant assemblage de millésimes allant de 3 ans à 8 ans d’âge.
Le Lambig Hors d’âge a 8 ans de vieillissement.
Le Lambig, c’est d’abord l’histoire d’un homme, Guy LE LAY. Ne se résignant pas à accepter la mort programmée de cette eau-de-vie fermière distillée dans sa famille depuis 1921, il fonde sa propre distillerie et lance le 1er Lambig de Bretagne en 1989. Têtu comme un breton, il défendra l’appellation Lambig de Bretagne*, terme ancré dans la mémoire ancestrale des Bretons de l’Ouest Plomelin, capitale du Lambig !
La distillerie est la plus récompensée des eaux-de-vie de cidre bretonnes (CGA de Paris)